Requiem
Chapitre XII ... Par Shala


Une église dans un quartier tranquille, les paroissiens présents se receuillent, c'est la messe d'enterrement d'un proche. Les bancs sont à moitié remplis de personnes de tous âges, tous très bien habillés. La cérémonie se veut solennelle, les chants de la chorale sont calmes et mélodieux. Après les citations du prêtre, c'est à la femme du défunt de faire un discours. Elle a une soixantaine d'années, et est habillée en blanc, comme le reste de sa famille et amis, sans doute un souhait du défunt sur son lit de mort. Elle s'approche du cerceuil ouvert, et embrasse délicatement le front de son époux. Elle passe derière l'autel, essuie discrètement la larme sur sa joue. En fixant l'assemblée elle reprend sourire, et entame son discours.
- Avant tout, je tiens à vous remercier d'être tous venu, si John pouvait nous voir il serait surement très fier. Fier d'avoir de tels amis, fier d'avoir une famille aussi unie, fier de d'avoir réussi une aussi belle vie. Il a été un mari aimant, un père exemplaire, et un ami fidèle...
Sur un des bancs, un homme est saisit. Sa femme le regarde et lui demande discrètement:
- Ca ne va pas? Qu'est ce que tu as?
- Non rien, j'ai cru voir un truc, mais c'est sans doute mon imagination qui me joue des tours.
Ils sont interrompus par la femme du défunt qui fait semblant de tousser. Les deux amants se reprennent et s'excusent d'un geste discret de la main.
- Quand nous avons appris qu'il était atteint d'un cancer, je me suis tout de suite terriblement inquietée. Mais lui ne démoralisait pas, il avait toujours le sourire, et sa joie de vivre était communicative...
Cette fois-ci c'est une autre personne qui est surprise soudainement. Son regard intrigué ne lache pas le cerceuil, comme si elle a vu quelque chose de suspect. Elle est furtivement rappelé à l'ordre par la veuve, qui tient à ce que tout soit parfait et sans incident.
- Je me souviens lorsque John et moi avions mis pour la première fois le pied en Amérique; à cette époque nous n'aurions jamais imaginé vivre ici, et encore moins fonder une fam... Mais... Qu'est ce que vous avez à la fin!?
Plusieurs personnes se sont levées d'un coup, le regard effrayé en direction du cerceuil. La veuve se retourne et manque de tomber en arrière, mais l'autel l'en empêche, elle s'y accroche d'ailleurs fermement, et a du mal à croire ce qu'elle voit. Son mari se tient assis dans le cerceuil, puis en tombe dans un râle morbide. Il rampe sur quelques mètres et se relève lentement. Il pose sa main sur son visage, et commence à arracher sa peau morceaux par morceaux. L'assistance est terrifiée, la veuve elle ne fait plus un seul geste depuis plusieures dizaines de secondes. En même temps qu'il arrache sa peau, le mort pousse un cri de douleur de plus en plus fort. A la fin de son cri il ne reste plus rien, à part un Requiem revenu une nouvelle fois à la vie.
Ce dernier s'avance près de l'autel, la sexagénaire s'écarte le regard hagard. Il contemple son public, saisit le micro de l'autel et pousse un "Ouuuuuuuuuhhh" des plus cadavériques. Les personnes présentes dans la salle sont prises de panique et quittent l'église en courant, manquant presque de se piétiner les uns les autres. La veuve quant à elle regarde tétanisée les restes de son mari et ne comprend toujours pas ce qui se passe.
- Ne vous inquiétez pas madame, là où il est votre mari n'en a plus besoin. Il m'en a gentillement fait cadeau pour refaire surface. Un vrai chic type...
Et sur ces mots il se volatilise, laissant la vieille femme seule dans l'église.

Les nerfs de Catarina ont fini par la lacher. Le meurtre de Vincenzo, le cadavre de Steve, la défaite de ce dernier contre Krashner; ses yeux en ont trop vu. Après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, elle a perdu connaissance. A son réveil, elle se trouve toujours dans cette fameuse pièce, juste à côté du caisson où gît le corps de Steve. Nestor et Krashner sont présents, ils attendaient son réveil.
- Et bien belle enfant, vous nous avez fait une petite frayeur, vous êtes restée inconsciente pendant plusieures minutes.
- Pourquoi Lord Krashner?
- Pourquoi quoi?
- Pourquoi l'avez-vous tué? Je croyais que vous aviez besoin de lui! Vous allez finir par me dire à quoi rime toute cette mascarade!? J'en ai plus qu'assez!
- Tout ceci n'était qu'un test. Je voulais voir l'étendue de ces capacités, me voilà satisfait.
- Et il en est mort!
- Voyons... Calmez vous un peu, je vous sens fort tendue. Croyez-vous vraiment que votre ami m'interesserait si il était aussi facile à tuer? Il a déjà vaincu la mort une fois, rien ne l'empêchera de recommencer. A vrai dire, c'est maintenant que ça commence à devenir vraiment interessant.
- J'ai encore du mal à comprendre tout ce qui se passe, mais si ce que vous dites est vrai, j'espère bien que Steve vous fera la peau une bonne fois pour toute!
- Pourquoi pas... Un jour peut-être... Mais j'ai d'autres projets pour lui pour l'instant...
Nestor s'approche du caisson et entre un code pour l'ouvrir. Viktor quant à lui saisit une amulette au bout d'une chaine qu'il dissimulait sous sa chemise.
- Qu'est ce que vous allez lui faire?
- Patience. Vous allez le savoir dans quelques instants. Savez-vous qu'un corps mort, bien que dépossédé de son âme, conserve une quantité conséquente d'énergie? Energie qui ne se consume que très longtemps après la mort d'ailleurs...
- Où voulez-vous en venir?
- Ne soyez pas si impatiente, j'y arrive. Dans le cas de votre ami ici présent, il ne s'agit pas simplement d'énergie, mais aussi de résidus de ses pouvoirs. Je veux biensûr parler des pouvoirs qu'il possédait avant de mourir pour la première fois.
- Et cette amulette...
- Va me permettre de les récupérer, vous avez tout compris.
- Je ne vous laisserai pas faire!
Cat se précipite sur Krashner mais Nestor pointe son arme dans sa direction.
- A votre place j'éviterais ce genre d'action déplacée mademoiselle...
- Nestor a raison, d'autant plus que j'ai encore besoin de vous très chère. Reprenez place dans votre fauteil je vous prie.
Catarina n'a pas d'autre choix que d'obtempérer, elle regarde donc impuissante le corps de Steve se faire vider de son essence.
- Parfait, on va passer à la partie amusante de l'opération... dit Viktor avec un sourire malsain
Nestor s'approche de Cat et lui tient fermelent les poignets. Le vieux majordomme fait preuve d'une force étonnante, la pauvre captive n'arrive pas à se dégager. Krashner approche lentement l'amulette du visage de Catarina et lui dit:
- Ne vous en faites pas belle enfant, vous ne sentirez rien...

Une fois de plus, il franchit la porte principale du manoir Krashner. Dans le hall d'entrée, seules les traces de lutte contre le groupe Joshua sont encores visibles. Les cadavres et autres blessés ont été évacués semble-t-il. Requiem se place au milieu du hall et vide son esprit. Il n'a pas envie d'essayer de se rappeler du chemin à prendre, rien ne lui garantit qu'il trouvera Catarina et Krashner une fois arrivé à destination. Il choisit une autre option:
- KRASHNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!!!
Il a crié le plus fort qu'il pouvait. Le manoir est immense mais quelque chose lui dit qu'il a été entendu. Son intuition lui donne raison, Nestor fait son apparition à l'étage supérieur et invite Requiem à le rejoindre.
- Re-bienvenue en ces lieux, Lord Krashner vous attend, suivez-moi.
Le majordomme emmène notre héros dans ce qui semble être une salle de réception, le genre de salle immense où l'on organise des bal mondains. Au fond de la salle il y a un trône. Viktor y est confortablement installé, son épée Valentine repose sur son socle juste à côté de lui.
- Te voilà déjà de retour, une telle détermination fait plaisir à voir. Je sens ta colère à un très haut niveau, c'est très bien. J'aime quand tu es en colère.
- Où est-elle?
- Tu veux sans doute parler de Catarina... Pas loin, elle ne devrait pas tarder à nous rejoindre.
- Tu as encore ce regard tordu, qu'est ce que tu manigance vieux fossile?
- Tu vas très vite le savoir, en fait pas plus tard que maintenant...
Requiem est souainement pris d'une drôle d'impression, la même impression qu'il a eu la première fois qu'il a rencontré CrossDog. Tout à coup, Catarina apparaît à quelques centimètres devant notre héros.
- Cat!? Qu'est ce que...
Avant qu'il puisse terminer sa phrase, Cat le frappe d'un coup de poing dans le menton, le projetant plusieurs mètres en arrière. Requiem reste sans voix, il a du mal à croire ce qui vient de se passer.
- Sa force physique, plus tes capacités physiques lorsque tu étais humain, plus tes pouvoirs avant de mourir. Le tout orchestré par moi. Un subtil mélange qui j'espère te fait plaisir... hinhinhinhin...
- Espèce d'enfoiré!
Notre héros se lance vers Viktor mais est stoppé net par un coup de coude sorti de nulle part, Catarina semble maîtriser ses pouvoirs presque aussi bien que lui.
- Libère-la de ton emprise Krashner! C'est entre toi et moi que ça se passe!
- La libérer? Et ainsi m'ôter tout le plaisir d'un magnifique combat entre deux amoureux? C'est hors de question...
Requiem se tourne alors vers Catarina et tente de la raisonner.
- Catarina arrête! C'est moi Steve! Tu dois résister à son emprise! Je te connais, tu es trop forte pour te laisser manipuler! Ressaisis-toi!
La seule réponse qu'il obtient est un nouveau coup de poing dans la figure, et un autre dans l'estomac. Elle termine son enchainement avec un coup de pied, Notre héros se retrouve encore une fois au sol. Krashner se délècte du spectacle et ne peut s'empêcher de rire.
- Et bien alors? On dirait que tu te trouves dans une impasse je me trompe? Tu voudrais t'attaquer à moi pour défaire mon emprise sur elle, mais ta chère et tendre ne te laisse pas faire. Et comme tu l'aimes trop tu n'ose pas te défendre contre elle...
- Et toi t'aimes ça hein, ça te fait marrer... T'es vraiment la pire des pourritures qui existe!
Nouvelle salve de coup de la part de Catarina. Requiem ne riposte pas, il se contente de se protéger des coups. Il a beau réfléchir il ne voit pas de solution à son problème.
- Tu veux que je te dise comment tu dois faire pour la délivrer de mon emprise?
- Et pourquoi tu me le dirais?
- Parce que c'est à la fois simple et amusant. Enfin amusant pour moi, plutôt cruel pour toi. Il te suffit de la mettre KO.
- Tu n'es pas sérieux...
- Oh si je suis très sérieux. Vu comme tu es fort ça ne devrait pas te poser de problèmes...
Catarina accélère le rythme. Notre héros est désemparé, il ne peut pas se résoudre à faire ça. Il a beau se téléporter pour l'éviter, elle ne le lache pas, elle va partout où il va, et donne des coups chaque fois qu'elle en a l'occasion. Au bout d'un certain temps, Requiem en a assez. Il bloque un des coups de Cat et lui fait une parade. Elle se retrouve au sol, à quelques mètres de distance. Elle se relève, ils se fixent, puis se foncent tous les deux dessus en criant. Cat frappe la première en direction du visage, mais notre héros l'évite en se baissant et frappe très violemment dans son estomac, projetant la belle contre le mur. En retombant, Cat crache du sang, puis s'écroule inconsciente.
- Bravo! Je ne pensais pas que tu aurais le cran nécessaire pour le faire... Et puis tu n'y est pas allé de main morte, je suis bluffé!
Tout à coup le visage de Krashner passe du souriant au sérieux quant il pose son regard sur Requiem. Ce dernier est entouré d'une aura rouge sang, aura qui se fait très pesante et oppressante.
- Tu as gagné Krashner, tu viens de me pousser dans mes derniers retranchements... Je ne pourrai jamais me pardonner ce que je viens de faire, et celà par ta faute... Cette fois-ci je te le garantis, tu vas mourir, et dans d'atroces souffrances...



< Retour au Chapitre XI - Sommaire - Vers le Chapitre XIII >


requiemverse ©shalashaska 2004-2006