Requiem
Prologue ... Par Shala


Dans la cour arrière du Vincenzo’s Pizza, Steve s’entraîne sous l’œil attentif du vieux Fei. Il s’exerce sur un body darma afin d’améliorer la précision de ses coups et la rapidité de ses enchaînements. Le vieux Fei, d’humeur un peu râleuse, comme d’habitude, intervient alors :
- Tes enchaînements sont trop lents, et trop prévisibles aussi, tu n’arriveras à rien avec une technique aussi mauvaise, applique-toi un peu, que diable !
- J’essaie Oncle Fei, mais j’ai eu une dure journée aujourd’hui, j’ai les muscles engourdis et en plus…
- Je ne veux rien savoir, si tu n’améliores pas ta technique au combat à mains nues, tu ne feras pas le poids face à certains adversaires. Tu as beau avoir de grands pouvoirs, on finit toujours par tomber sur plus fort que soi. Et si tu ne veux pas que ça t’arrive, tu dois moins râler et t’appliquer d’avantage. Allez, remontre moi le kata que je t’ai montré hier.
- Bien…
Au moment même où Steve se met en position, Vincenzo débarque :
- Allez le karatéka, on a une nouvelle commande à livrer, au boulot…
- C’est du Kung Fu Vincenzo, pas du Karaté…. Lâcha Steve d’un ton désespéré
- Ouais peu importe, grouille toi, un client non satisfait c un pourboire en moins…
- Si tu le dis…
Steve s’essuya un peu, mis sa veste à l’effigie de la pizzeria et se retourna vers le vieux Fei
- Ce ne sera pas long Oncle Fei, je vais y aller en me téléportant ça ira plus vite…
- C’est hors de question ! Si tu veux avoir une vie sociale normale, tu utiliseras des moyens normaux pour livrer ta commande. On ne triche pas avec ce genre de choses…
- Pfff, ok c’est bon. Je vais faire le plus vite possible…
- Au contraire prends ton temps, ça te permettra de te relâcher un peu.
- Oki…
Une fois dans la pizzeria, Steve voit 5 pizza dans leur boîte empilées sur le bord du comptoir. Sur la boîte du dessus était écrit l’adresse où il fallait les livrer. Il fixa les pizza à l’arrière de sa Vespa et démarra pleins gaz.

Il a obtenu un bien maigre pourboire, mais pour lui ça n’avait pas d’importance, puisqu’il ne sortait quasiment jamais. Au moment de remonter sur sa Vespa, Steve est interpellé par l’esprit d’un ancien sans-abri :
« Euh… Excusez moi mon garçon, c bien vous le gars qui peut communiquer avec nous ? »
Steve se retourne alors et répond :
- Oui en effet, je peux quelque chose pour vous ?
- Wai, c un vieux pote à moi qui m’a parlé de vous, il m’a dit : « Gégé, si tu vois quoi que ce soit de louche et que t’as envie d’en parler, tu en parles au jeune communicateur… »
- Vous voulez dire communicant ?
- Wai un truc dans le genre, enfin vous quoi. Parce qu’il parait que vous connaissez le fantôme noir…
- Le fantôme noir ?
- Wai savez, le justicier qui fout les chocottes aux malfrats…
- Vous parlez de Requiem ?
- Wai c lui que je veux dire… Vous le connaissez pas vrai ?
- Euh… Oui en effet. Pourquoi vous avez besoin de lui ?
- Bah en fait j’ai vu un type bizarre entrer dans un bâtiment. Il est déguisé comme un homme grenouille et il est entré comme un voleur…
- C’est quel bâtiment ?
- Le bâtiment tout classe qui ressemble à une banque ici derrière…
- Oki je vois… Merci de m’avoir prévenu.
- Bah y a pas d’quoi mon p’tit gars…
Le bâtiment se trouvant à l’arrière du bloc où il se trouvait, Steve passe par une ruelle reliant les deux blocs, et profite d’être à l’abri des regards pour se transformer en Requiem.

La porte d’entrée était entrouverte, et avait apparemment été forcée à l’aide d’un chalumeau. Requiem entre à l’intérieur et arrive sur ce qui semble être un post de sécurité. Il y avait un détecteur de métaux avec une caméra disposée au dessus, tout ça relié à un central muni de 3 écrans. Derrière le central était allongé un garde qui semble avoir été assommé par un coup sur la tête. Vu la façon dont il a été assommé, on peut en déduire qu’il a été attaqué par derrière, ce qui est étrange vu la position à laquelle se trouvait le garde. En continuant à avancer, Requiem tombe sur ce qui ressembla à un immense hall d’entrée. La pièce est munie de piliers rectangulaires, recouverts de marbre, comme tout le reste de la pièce d’ailleurs. Le plafond est situé très haut, à environ 6 mètres. Là encore, trois gardes ont été assommés. On dirait qu’ils n’ont pas eu le temps de se rendre compte de ce qui se passait. La pièce donnait sur un ascenseur et une porte blindée. La porte blindée était ouverte, apparemment forcée de la même façon que la porte d’entrée. Une fois passée cette porte, on tombe sur un long couloir tout blanc, donnant accès à un escalier en contrebas. En bas de l’escalier se trouve la porte d’un coffre-fort, d’une épaisseur étonnante et d’un poids assez conséquent. La porte a été ouverte grâce à un dispositif assez avancé, c’était sans doute du matériel de pro. L’intérieur du coffre-fort est assez vaste, munis d’une centaine de tiroirs et au centre une colonne à l’intérieur de laquelle devait se trouver un objet. Apparemment c’était ça que le voleur était venu chercher. Au moment même où il observait cette colonne, le voleur ferme la porte du coffre laissant Requiem prisonnier à l’intérieur. Le voleur content de lui se dirigea à son aise vers la sortie. Une fois arrivé dans le hall d’entrée, il est surpris de voir Requiem qui l’attendait déjà. Ce voleur portait un costume en latex, des lunettes de vision infrarouge et une énorme pierre verte sur le torse. Il avait aussi deux bâtons croisés dans le dos.
Le voleur, intrigué par le fait que Requiem était devant lui alors qu’il l’avait enfermé, demanda alors :
- Je peux savoir comment t’as fait ce coup là ? T’es Houdini ou quoi ?
- Je pense que même Houdini ne pourrait pas faire ce coup là, mais je ne suis pas venu causer sur les illusionnistes, je suis venu t’empêcher de repartir avec ce que tu es venu voler
Le voleur tend alors un objet qui ressemble à une carte mère d’ordinateur…
- Tu parles de ça ? Je ne suis pas venu le voler, cet objet m’appartient, je suis juste venu le reprendre…
- Ca n’a pas d’importance pour moi, tu es entré par effraction et tu as agressé 4 gardes, donc je t’empêcherai de t’en aller.
- Ah ok. Mais j’ai pas trop le temps là. J’ai des choses à faire. Allez pousse toi tu seras gentil.
Le voleur veut se diriger vers la sortie, mais Requiem ne bouge pas et reste devant lui.
- Mmmh, c’est dommage t’avais l’air sympa pourtant. Tu l’auras cherché…
Le voleur tente alors de lui porter un coup de poing au visage, mais il frappa dans le vide, car Requiem était déjà à sa droite, et il lui porta une clé de bras pour le maintenir.
- Aaah je vois tu veux jouer à ça… Comme tu voudras…
Dans un mouvement rapide et précis, le voleur retourna la clé de Requiem contre lui
- Alors, tu fais moins le mariole maintenant, Houdini…
Requiem se téléporta alors à hauteur de son visage et lui porta un coup de pied qui détruisit complètement ses lunettes à infrarouge. Le voleur, surpris, se releva, regarda ses lunettes cassées, et lança un regard haineux à Requiem
- Fini de rigoler Houdini, j’ai voulu être gentil avec toi mais t’as rien voulu savoir, alors maintenant ça va faire mal…
A peine avait-il fini sa phrase, que très rapidement, il se trouva près de Requiem, lui donna un coup de pied dans les jambes pour lui faire perdre l’équilibre et le projeta sur un des piliers du hall avec une force hors du commun. La projection avait été si forte que le pilier en marbre fut abîmé. Requiem qui ne s’attendait pas à ça, eut du mal à reprendre ses esprits. Le voleur essaya d’en profiter pour s’enfuir. Mais avant qu’il ait eu le temps d’atteindre la porte d’entrée, Le système d’alarme fut activé, condamnant ainsi toutes les issues. C’était Requiem qui avait réussi à se téléporter près de la console centrale pour activer le système d’alarme.
- La police ne devrait plus tarder maintenant… Ce n’est plus qu’une question de minutes…
- Bien joué Houdini… Compte sur moi pour profiter de ces quelques minutes pour t’arranger le portrait ! Tu vas subir la colère de Nightsnake !
Nightsnake sort ses bâtons et se dirige rapidement vers Requiem, qui se tient prêt. Nightsnake tente de le frapper avec un de ses bâtons mais Requiem se retrouve rapidement derrière lui et tente un enchaînement. Nightsnake le contre facilement grâce à ses bâtons et fait un flip arrière pour prendre de l’élan. Requiem court vers lui, mais des bâtons de Nightsnake sortent des câbles qui s’accrochent au plafond, ce qui permet à Nightsnake de se propulser à plusieurs mètres de hauteur. Requiem se téléporte à sa hauteur et commence alors un combat aérien d’une grande intensité. Nightsnake a tellement de force dans les jambes qu’à chaque fois qu’il retouche le sol et qu’il se repropulse, il arrive jusqu’au plafond, les câbles de ses bâtons ne servant qu’a garder une trajectoire correcte. Requiem quant à lui, donne l’impression de voler grâce à ses téléportations, car on ne le voit jamais toucher le sol. Les coups s’échangent avec violence, et le combat est serré. Finalement Nightsnake retombe au sol, laissant un de ses bâtons accroché au plafond. C’est à ce moment là que les sirènes de la police se font entendre.
Requiem réapparaît alors au sol, devant Nightsnake, qui reste allongé.
- Voilà la police… Je te laisse entre leurs mains. Et j’espère ne plus jamais te revoir.
- Tu as gagné cette bataille Houdini, mais j’aurai ma revanche…
- Si tu le dis. Et je m’appelle Requiem, pas Houdini.
Au moment où les lourdes colonnes de métal qui recouvraient les issues remontent, Requiem disparaît, laissant Nightsnake aux mains de la police…

Plus tard dans la soirée, dans un quartier fort éloigné, une réunion secrète a lieu. Les participants de cette réunion sont tous habillés d’un long vêtement brun sur lequel il y a une croix du Christ brodée au niveau du torse. Ils portent chacun une capuche qui cache une partie de leur visage. La pièce où ils se sont réunis ressemble à une bibliothèque privée, la lumière est tamisée, Une télévisoin écran plat est accrochée sur un des murs où ne sont pas disposées les étagères remplies de livres. Une grande table est disposée en plein milieu de la pièce, toutes les chaises sont remplies sauf une, et apparemment tout le monde attend la personne manquante. Arrive alors le dernier membre de cette réunion, il est habillé à l’identique des autres membres, mais semble plus âgé et s’appuie sur un sceptre sur lequel repose une Bible. Il est accompagné par un majordome, qui tient une cassette video en main. Tous les membres se lèvent à leur arrivée.
- Merci. Vous pouvez vous asseoir. Chers membres du conseil, je déclare cette réunion hebdomadaire du G.O.D. ouverte. Premier cas traité de cette réunion, le cas Requiem. Aujourd’hui, notre sujet s’est battu contre un voleur aux capacités surhumaines. Et a réussi à lui tenir tête grâce à ses pouvoirs. Un de nos agents sur le terrain a pu nous ramener cette cassette de video surveillance. (le majordome met la cassette dans un magnétoscope, et les images montrent le combat de Requiem contre Nightsnake en détail grâce aux divers caméras de surveillance qui étaient disposées dans tout le bâtiment.)
A présent nous pouvons être sur que Requiem est bien un communicant. Les pouvoirs qu’il utilise en sont la preuve. Alors chers membres du conseil, quelles sont selon vous les solutions au cas Requiem ?
- Je propose l’éradication pur et simple, propose alors un des membres.
- Je ne suis pas d’accord, clame alors un autre membre. Ce Requiem semble assez à l’aise avec ses pouvoirs. Il serait dommage de ne pas en profiter. Joignons le à notre cause.
- Je suis d’accord avec cette idée, dit alors le plus âgé des membres. Il n’est pas facile d’obtenir des communicants de cette trempe, nous devons saisir l’occasion. C’est donc décidé. Soit il se joint à nous, soit il sera éliminé. Qui mettons nous sur l’affaire ?
- Vu ses pouvoirs, je propose cinq hommes armés en conséquence, pourquoi pas le groupe Joshua…
- Il serait bête de risquer de perdre les hommes du groupe Joshua, pourquoi ne pas jouer à armes égales ? Je propose CrossDog.
La plupart des membres du conseil semblent étonnés par cette proposition, l’un d’entre eux prend la parole…
- Certes, CrossDog a le niveau pour s’en occuper seul, mais il a été formé à tuer, pas à convertir…
- Justement. Autant minimiser les risques. Je suis sur que CrossDog est l’homme de la situation…
Le membre le plus âgé prend la parole à son tour…
- Bien, j’approuve cette proposition. Si quelqu’un n’est pas d’accord, qu’il se manifeste maintenant…
Personne ne répond…
- Très bien, c donc décidé. Nous mettons CrossDog sur le cas Requiem. Nestor, vous ferez une copie de cette cassette pour nos archives et ensuite vous trafiquerez l’originale…
- Bien monsieur.
- Cas suivant…..
Et la réunion continua jusqu’à très tard, traitant de choses diverses et variées….


< Retour au Sommaire - Vers le Chapitre I >


requiemverse ©shalashaska 2004-2006