Requiem
Chapitre VIII ... Par Shala


L'ambiance chaude et feutrée, la petite musique de fond, les murs idéalement décorés, les fenêtres joliement ornées couleur Or; pas de doute, Krashner a du goût. Mais le simple fait de l'avoir en face d'elle empêche Catarina d'avaler quoi que ce soit dans son assiette. Elle voudrait bien lui enfoncer sa fourchette dans le crâne, mais la distance qui les sépare est bien trop grande, la table étant prévue pour une vingtaine d'invités alors que les deux individus se trouvent chacun en bout de table. De plus, l'assassin au crâne de mort veille au grain, debout à côté de la grande porte de la salle à manger. La pauvre captive se contente donc de regarder partout sauf en direction du maître des lieux.
- Vous n'avez pas faim bel enfant? Vous pouvez manger sans crainte, je vous l'ai déjà dit, vous m'êtes plus utile vivante...
- Difficile d'avaler quoi que ce soit avec votre tête et votre regard malsain en face de moi.
- Je vois...
Il regarde Deathmask et lui fait comprendre de quitter la pièce. Ce dernier hésite un instant en regardant Catarina puis s'exécute.
- Vous n'avez pas arrêté de penser à lui depuis votre arrivée ici n'est ce pas?
- De qui vous parlez?
- De qui à votre avis? De celui pour qui vous éprouvez de profonds sentiments biensûr, celui que vous n'avez jamais cessé d'aimer sans jamais lui avouer, ce garçon mystérieux dont vous avez récemment découvert le secret...
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Voyons ma chère, je lis en vous comme dans un livre ouvert, vous ne pouvez rien me cacher...Vous n'arrêtez pas de vous poser des questions depuis que votre oncle est mort, pourquoi n'est-il pas venu à votre secours, pourquoi a-t-il disparut quelques temps avant que ça n'arrive, pourquoi n'est-il toujours pas là... Je vais répondre à toutes ces questions pour vous si vous le voulez bien... Suivez moi.
Krashner se lève, et tend la main à Catarina pour qu'elle le rejoigne. Elle le rejoint, mais uniquement par curiosité.
- Et soyez gentille, posez cette fourchette sur la table, elle ne vous saura d'aucune utilité...
Elle le maudit interieurement et pose rageusement la fourchette sur la table, Krashner quant à lui se dirige vers une des trois sortie de la salle à manger. Après avoir parcouru plusieurs couloirs ornés de tableaux de grande valeur, ils arrivent sur une pièce munie d'une cheminée, autour d'elle sont disposés plusieurs fauteuils et une table de salon très chic. Dans un coin de la pièce un objet apparement électrique est dissimulé derrière un drap rouge.
- Installez-vous.
Nestor, le majordomme fait son entrée avec un une théière et deux tasses sur un plateau en argent, qu'il pose sur la petite table, il repart ensuite comme il est entré, sans dire un mot.
- Je vous sers?
- ...
- Je vous sers... (il remplit la tasse de Catarina puis la sienne) Vous veniez de l'apprendre n'est ce pas?
- Apprendre quoi?
- Vous savez... le secret de l'homme de votre vie.
- Arrêtez de faire ça.
- De faire quoi?
- De me fixer avec ces yeux, de chercher à savoir ce que je pense...
- Mais je ne cherche pas, je sais ce que vous pensez, en ce moment vous espérez avoir tort en imaginant ce qu'il y a derrière le drap. Vous pouvez l'abaisser si vous le souhaitez, allez-y...
Catarina fixe Krashner un moment, puis se décide à se lever. Elle approche sa main du drap puis hésite. Elle pose finalement sa main sur le drap et découvre un caisson de congélation vide. Elle pousse un soupir de soulagement puis regarde Krashner sans trop comprendre où il veut en venir.
- Ces caissons ont une capacité de congélation tout simplement étonnante. C'est un produit signé Shinkawa Corp, j'en ai plusieurs exemplaires, c'est le meilleur matériel que l'on puisse trouver.
- A quoi vous jouez?
- Mais à rien, je tenais juste à vous montrer ce magnifique bijout de technologie moderne... (il prend une télécommande se trouvant sur la table) On peut par exemple y conserver un corps et le garder dans un parfait état pendant des années! Regardez celui-ci par exemple...
Il affiche alors un sourire et appuie sur un bouton de la télécommande, ouvrant un passage dans le mur et laissant apparaître le caisson dans lequel se trouve le corps de Steve.
- Non, non, noooooooooooon!!!!!!!!!
Catarina s'effondre en larmes sur le caisson et pose sa main sur la surface froide et vitrée du caisson à hauteur du visage de Steve. Elle passe rapidement de la tristesse à la colère et court en direction de Krashner en criant, mais comme stopée par une force invisible elle s'arrête au moment même ou Viktor passe lentement sa main sous le menton de la belle. Il pose alors son souffle sur sa nuque puis lui susurre quelques mots...
- Tu es bien naïve jeune fille si tu pense pouvoir me tuer avec un simple excès de colère... De toute façon celà ne sert à rien, je ne possède que le corps de ton bien aimé, alors que c'est tout son être qui m'interesse, et crois moi, il va venir réclamer son dû, bientôt, très bientôt... Je te laisse avec sa dépouille, fait signe à Nestor quand tu voudras rejoindre ta chambre...
Et Krashner quitte la pièce en souriant, laissant Catarina dans ses pensées devant le cerceuil de glace...

C'était la première fois. La première fois qu'il tuait quelqu'un. Le plus étrange, c'est qu'il n'éprouve aucun remords. C'est même presque comme si la mort de ces soldats du GOD lui a fait plaisir. Et cette nouvelle puissance, l'exitation qu'elle procure, il n'avait jamais ressenti ça auparavant. Si il doutait encore sur le fait qu'il ai changé, à présent le doute n'est plus possible. Il est quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre. Et il sait que sa colère ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas eu sa vengeance.
Ca fait un bout de temps qu'il campe sur le toit de ce vieux bâtiment, à regarder les gens passer. En les regardant passer comme ça il a compris pourquoi il voyait de la lumière émaner d'eux. C'est leur âme. Ce qu'ils sont vraiment. Il s'était dit ça la veille quand il a tué les hommes dans l'eglise, une fois morts, ils n'étaient plus irradiés de cette lumière rouge, ils avaient "rendu l'âme". Il en a eu la confirmation en regardant les gens dans la rue. Il peut conclure beaucoup de choses en regardant leur âme. Au plus elle vire vers le rouge, au plus la personne est mauvaise. Au plus elle vire vers la blanc pur, au plus la personne est bienfaisante et généreuse. Il peut aussi juger de la force de l'âme de ces personnes, grâce à leur intensité lumineuse. Plus leur âme est lumineuse au plus elle est forte, et inversément.
Il ne s'explique pas tous ces nouveaux pouvoirs, mais il sait qu'à présent il est prêt. Prêt à accomplir sa vengeance. Il a assez réfléchi, il est temps d'agir.

- Héhé la nouvelle maranello, c'est pas avec mon salaire de gardien que j'vais me payer une caisse comme ça...
Le gardien derrière l'acceuil du Shinkawa Plaza est plongé dans son magazine automobile en train de rêver à un meilleur avenir quand une voix lui pose une question...
- Les appartements de CrossDog, c'est quel étage?
- Y a pas de CrossDog ici m'sieur...
- Mauvaise réponse.
Le gardien lève alors les yeux de son magazine et se bloque en voyant Requiem. Ce dernier le saisit par les joues et le soulève.
- Alors? Quel étage?
- Cinq... Cinquantième étage... crache-t-il entre ses deux joues compressées
- Bien... Dis-lui que je monte.
Il relache alors le gardien et se dirige vers les ascenseurs
- Je... Je peux pas vous laisser monter! dis le gardien son arme à la main
Requiem se tourne légèrement, regarde le gardien, puis se téléporte d'un coup, coude en avant sur le faciès du pauvre gardien qui se retrouve projeté complètement inconscient sur son poste de contrôle avec quelques dents en moins et le nez cassé.
- Crétin...
Il monte dans l'ascenseur et appuie sur le bouton du 50è étage. En arrivant, il est soudainement pris d'une vision, ou plutôt d'une réminiscence. Il se voit lui, à côté de Rob Shinkawa et en face du père de celui-ci, menacé par l'arme d'un homme cagoulé. Il n'avait rien pu faire ce jour là, Rob et son père y ont laissé la vie sans qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Il n'avait rien pu faire car l'homme cagoulé disposait de pouvoirs identiques au siens, et en y réfléchissant, l'homme cagoulé a maintenant un visage et un nom, et ce nom c'est CrossDog.
Il était évident que celui-ci l'attendait. Les différentes portes menant à l'ancien bureau de Shiro Shinkawa étaient les seules ouvertes. Quant il entre dans le bureau en question, CrossDog est en train de contempler l'horizon, tranquilement assis sur le fauteuil de direction.
- Toi on peut dire que tu fais fort. On te tue, et tu trouves le moyen de revenir sans l'aide de ton corps... Je te tirerais bien mon chapeau si j'en avais un, mais pas de bol je déteste les chapeaux.
- Je ne vais pas y aller par quatres chemins, dis moi où se trouve mon corps.
- Tu ne devines pas?
- Si j'ai ma petite idée. Mais je veux l'entendre de ta bouche.
- Chez Krashner... C'est ça que tu voulais entendre?
- En effet.
- Mais si tu le sais déjà pourquoi tu es venu me voir alors?
- Tu ne devines pas?
- Si, j'ai ma petite idée...
CD bondit soudainement de son fauteuil et vide ses chargeurs en direction de Requiem. Mais il n'est pas là, et CrossDog ne sent pas sa présence.
- Ca c'est impossible...
Il se place alors au centre de la pièce en regardant partout autour de lui, rien. Pas le moindre signe de sa présence, aucune énergie émise. Dans l'ombre du bureau, Requiem commence lentement sa remontée. CrossDog se retourne le plus vite possible mais n'a pas le temps d'éviter l'uppercut qu'il reçoit en pleine machoire, le projetant sur une des dalles en marbre du mur, qui se brise à l'impact. Il crache deux trois dents et un peu de sang.
- J'le conaissais pas ce tour là... Pas mal ton nouveau look au fait...
- J'te retourne le compliment, tes cicatrices te vont à ravir.
- Ouais... Rappelle moi de t'aracher les yeux pour ça au fait.
CD se relève, puis indique l'endroit où se trouve Requiem en rigolant.
- Je me souviens quand t'étais là entre ces deux abrutis, les Shinkawa père & fils, et que t'étais tétanisé, c'était trop pitoyable...
- Mouais, mais t'en fait pas, ça n'arrivera plus.
- Si tu l'dis... Eh tu sais quoi? j'ai encore des balles dans mon chargeur!
Et au moment même où l'assassin du GOD tire, Requiem tend la main et toutes les ombres de la pièce se réunissent pour la plonger dans l'obscurité la plus totale.
- Qu'est ce que c'est que cette merde!?
Les deux yeux de Requiem apparaissent tout à coup, brillants comme des rubis
- Tu n'a pas peur du noir j'espère...
Et CrossDog tire en direction des yeux rouges de son adversaire, ceux-ci disparaissent, mais l'obscurité est toujours là.
- Ratéééé, hinhinhinhin...
CD lache ses flingues et sort ses lames
- J'vais te tailler façon apéricube ça va pas tarder...
Il reçoit alors un coup dans les côtes, puis un autre dans la cuisse, et un autre dans l'estomac, et encore un dans le molet. CD est un genou à terre, Il ne comprend rien à ce qui se passe. Il commence à hurler et à donner des coups de lames droit devant lui et en avançant, se disant que si il ne le touche pas au moins il sortira de la zone obscure. Il donne un dernier coup puis se laisse aveugler par le soleil apparu tout à coup, il est sorti.
- Hahaaa! Qu'est ce que tu dis de ça!?
- J'en dis attention en dessous...
Il regarde en dessous de lui et se rend compte de son erreur, il est à plus de 100 mètres dans les airs, à quelques mètres de la grande baie vitrée de la pièce où il se trouvait quelques secondes auparavant. Il regarde en direction de la pièce dont les ombres redeviennent normales, puis fixe un Requiem qui lui fait signe de la main avant de commencer une chute vertigineuse dans un cri d'effroi. Mais il se ressaisit et utilise ses pouvoirs pour revenir dans la pièce. Il reprend son souffle, puis constate que Requiem n'est de nouveau plus là.
- Enfoirééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!! Où tu te caches saloperie!
- Ouvres tes yeux abruti...
Requiem l'attendait dans le grand hall où il ya les ascenseurs. CD, fou de rage court en direction de son adversaire en hurlant, puis une fois arrivé à sa hauteur fait de multiples téléportations pour le trancher avec ses lames. Mais Requiem esquive ses coups sans aucune difficulté, ce qui énerve encore plus l'homme de main du GOD.
- Tu dégages tellement trop d'énergie en frappant que même un vieux shaman aveugle pourrait éviter tes coups sans se faire de courbatures, applique toi bon sang!
- Tu vas la fermer!
CD a beau donner tout ce qu'il a, il ne parvient pas à toucher Requiem. Notre héros commence même à se lasser, il bloque un des coups de CrossDog et lui brise le bras, ce dernier pousse alors un râle de douleur puis reçoit les deux poings joints de requiem dans l'estomac qui le projectent à plusieurs mètres avant de s'étaler lamentablement au sol, en toussant du sang. Requiem s'approche en marchant et regarde celui qui l'a tué avec dégoût.
- Alors, c'est qui qui est pitoyable à présent?
- Tu...Tu ne peux pas... être un simple communicant...jamais aucun d'entre nous...n'a...n'a jamais été aussi...fort...
- Si tu l'dis... Je t'accorde une faveur, de quelle façon veux-tu que j'en finisse avec toi?
- Héhé... (tousse en crachant du sang)... Tu as déjà oublié? Tu ne peux pas me tuer... Je reviendrai... à chaque fois (rigole puis tousse encore)
- Et moi je te garantis que tu ne verra plus jamais le soleil se lever...
Requiem se retourne, fais quelques pas, CD se relève subitement et et part en avant avec la lame de son bras valide vers notre héros. Mais ce dernier se penche sur le côté, brise la lame qui s'envole, projecte CD sur le mur avec un coup de pied puis termine son mouvement avec une reprise de volée sur la lame qui vient se planter dans le crâne de l'assassin du GOD. Et avant qu'il ne retombe mort au sol Requiem se précipite sur lui et plante sa main au niveau du coeur. CrossDog a les yeux exorbités, il penche lentement la tête et constate qu'il ne saigne pas là où Requiem a planté sa main. Celui-ci retire alors lentement sa main et tire une espèce de boule lumineuse rouge du corps de CD. Il recule de quelques pas, et tend son bras avec la boule lumineuse en son bout.
- Je te l'avais dit, tu ne verras plus jamais le soleil se lever, adieu CrossDog...
Et Il ferma son poing d'un coup sec, atomisant l'âme de CrossDog et le faisant disparaître à jamais. La coquille vide qu'était son corps tombe au moment même où son âme est détruite, sous le regard satisfait de Requiem.
Notre héros retourne ensuite dans le bureau de Shiro et se place en son centre. Il pose un genou à terre.
- Désolé de ne pas avoir pu faire ça plus tôt. Je n'attends pas votre pardon, je tiens juste à ce que vous sachiez qu'à présent vous êtes vengés. Puissent vos âmes reposer en paix.
Il se relève, s'approche de la baie vitrée, regarde l'horizon quelques secondes puis se téléporte vers sa prochaine destination, le manoir de Viktor Von Krashner.



< Retour au Chapitre VII - Sommaire - Vers le Chapitre IX >


requiemverse ©shalashaska 2004-2006